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 Les classes

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papysurf
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papysurf


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MessageSujet: Les classes   Les classes I_icon_minitimeVen 8 Avr - 23:10

A) Le Medic

Son rôle est évident : soigner et soutenir ses coéquipiers. N'hésitez pas à fournir des MP7 que vous pouvez avoir pour pas cher à vos coéquipiers. Faites attention aux demomans et aux firebugs lorsque vous soignez sans le MP7 : ils pourraient sauter avec leur arme.

Armes recommandées : Le MP7 qui est l'arme créée pour le medic. Grâce à cette arme il peut aussi soigner ses coéquipiers à distance. En combat contentez vous de courtes rafales dans la tête. Achetez ensuite une arbalète pour pouvoir vous défendre contre les scrakes et les fleshpounds.

Cibles prioritaires : crawler et stalkers puisque vous vous balladez au milieu des autres joueurs comme eux. La priorité reste avant tout de soigner vos copains et de couvrir leurs arrières. Si vous avez l'arbalète n'hésitez pas à l'utiliser contre les husks, sirens et scrake. Jusqu'au mode difficile un Headshot à l'arbalète permet de se débarrasser de ces spécimens en un coup.


B ) Logisticien

Malgré son nom son rôle est plutôt celui d’un fantassin : faire un max de dégâts à l’aide des fusils à pompe et de chasse. Pour cela faites des brochettes en profitant de la puissance de perforation des fusils. Réservez le fusil de chasse pour le gros gibier (scrake et flesh pound). Si jamais votre équipe décide de se barricader en soudant des portes sacrifiez un peu de votre de temps à tuer pour ressouder vu que vous avez un bonus de recharge pour.

Armes recommandées :Le fusil à pompe et économisez pour un AA12 pour les vagues avec scrakes et fleshpounds. Vu qu’il peut transporter plus de matos que les autres vous pouvez vous faire plaisir en prenant autre chose comme des pipebombs ou un katana.

Cibles prioritaires : aucune en particulier, reportez vous aux priorités pour chaque ennemi vu précédemment. L’essentiel est de rentabiliser au maximum chaque cartouche du fusil et à faire le maximum de dégâts.


C) Tireur d'elite


Le sniper, est là tout est dit je crois. Sa mission divine est de pulvériser de loin et à vue toutes les sirens qui passent à l’aide de l’arbalète (la winchester étant trop faiblard à mon goût).

Armes recommandées : Winchester pour les premières vagues. Plus tard optez soit pour l’arbalète (pour les dégâts contre les gros et les brochettes) plus des doubles handcannon pour gérer les menaces qui approchent ou le M14 ( plus polyvalent que l'arbalète et grosse réserve de munition).

Cibles prioritaires : les sirens, scrakes, husk et fleshpounds, les gros quoi. Si vous avez l'arbalète rentabilisez vos carreaux contre les petites cibles .


D) Le commando

La classe de support c’est lui : c’est LE chasseur de saloperies que sont les crawlers et les stalkers. Il se combine donc à merveille avec les classes qui ont du mal avec les petits comme le sharpshooter ou le demoman. Son pouvoir de voir les points de vie est extrêmement pratique dans les maps très sombres : une sorte de détecteur de mouvement. Pour peu que vous vous retourniez de temps en temps il est quasi impossible de surprendre un commando.

Armes recommandées : Le bullpup parfait contre les crawlers, stalkers, clot, gorefast, bloat puis économisez pour le SCAR. Pensez surtout à utilisez le mode semi auto (mouse 3) à longue distance pour économiser les munitions. Si vous avez les moyens achetez des pipe bombs qui peuvent vous simplifier la vie.

Cibles prioritaires : crawlers, stalkers, siren et pensez à décapiter le bloat. Attaquez vous aux gros seulement si vous avez le SCAR ( bien sûr soutenez vos copains avec votre modeste bullpup si ils ont du mal contre un fleshpound)


E) Guerrier furieux

Il est le grand perdant du dernier DLC. sans la possibilité de décapiter les fleshpounds, le berzerker fait pale figure à côté des nouvelles armes du sharpshooter/support/commando.

Arme recommandées : y a pas photo c’est la tronçonneuse (vous avez payé le jeu pour ça nan ?) ou le katana. Vous pouvez aussi dépensez un peu plus pour un bullpup/ak47 ou demandez un MP7 à un medic pour pouvoir gérer les crawlers/stalkers si jamais le support fait défaut.

Cibles prioritaires : clot, gorefast (ne cherchez cependant pas à courir après eux si ils se ruent vers un autre joueur) et scrake.


F) Cramtout

Autre classe de support, arrosez tout le monde de flamme dans la joie et la bonne humeur pour accélérer le massacre ce qui devrait arranger les affaires du support et surtout du berzerker car vous brûlerez facilement les crawlers et les stalkers. Dommage cependant que les flammes empêchent d’utiliser la méthode pour tuer facilement les scrakes.

Armes recommandées : lance flamme et un back up contre les saloperies style crawlers, stalkers et gorefasts porteurs de la flamme olympique (ah nan en faite c’est leur épée et ils sont enflammés) comme le double 9m (idéalement un MP7 fourni par un medic) ou sinon une machette contre les scrakes de fin de vague si vous pensez manquer de fuel contre eux. N’oubliez pas que ses grenades sont incendiaires à partir du level3 et qu’elles font pas mal de dégâts.

Cibles prioritaires : comme le support, aucune en particulier mais si vous avez un berzerker dans le groupe pensez à arrosez de flamme autour de lui (attention si le friendly fire est activé mais c’est plutôt rare sur les serveurs) il vous remerciera (ou pas : vous lui piquez des frags) de vous débarrasser des crawlers et des stalkers.

G) Le Demolition qu'on appellera demoman

Classe de support lourd, le Demoman est le spécialiste de la destruction massive et du soulevage de poussière qui peut faire jaser les autres classes. Dites vous que chaque grenade amène son lot de surprise . Néanmoins pour ne pas gêner les sharpshooters pour leurs headshots réservez le lance grenade contre les gros qu'en ultime recours si vos camarades n'ont pas réussi à les tuer. Évitez aussi de sauter avec vos propres grenades et tirez sur le sol, les murs ou même le plafond pour optimiser les dégâts sur un groupe d'ennemi. Comme vous avez de jolie ristourne sur les pipe bombs (28£ au niveau 6 pour en motiver certains) n'hésitez à en poser partout durant la phase d'achat et en racheter ensuite au marchand. Les gens seront contents de pouvoir compter sur des pipe bombs disposés un peu partout dans la carte si jamais ils sont les derniers du groupe.

Armes recommandées : Le gros point faible du demoman c'est bien évidemment l'argent pour acheter ses armes de destructions massives. Vous passerez d'ailleurs pour un gros radin la majorité du temps. Visez dans un premier temps le M79 avec un backup pas cher comme un bullpup trouvé par terre ou une AK47 si vous avez les moyens. Économisez ensuite pour un M32 en rempalcement du M79 avant que les fleshpounds arrivent. Une fois le M32 en possession commencez à acheter en grande quantité des pipe bombs.

Cibles prioritaires : Les gros groupes et les gros, bref faites le plus de dégâts en ayant quand même un œil ouvert pour les menaces importantes (fleshpounds, scrakes, sirens ...)
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